Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Participations citoyennes / P.C.D.N / La balade fruitière de Lompret

La balade fruitière de Lompret

A la découverte d'un des plus beaux villages de Wallonie, de ses vergers et de ses arbres fruitiers sauvages...

La Balade fruitière est une promenade pédestre balisée de 4,5 km. Le point de départ est situé devant le panneau de présentation de la promenade fixé sur la façade de l'école communale de LOMPRET.

Ce parcours familial (non accessible en poussette) vous permettra de découvrir le village de LOMPRET, son point de vue remarquable sur le méandre de l'Eau Blanche et vous intéresser aux nombreuses variétés fruitières domestiques et sauvages caratéristiques de notre belle région.

Le parcours est agrémenté de nombreux pommiers de variété ancienne décrite à l'aide de panneau didactique. A la bonne saison, laissez tenter par ces fruits délicieux!

Présentation de la balade