Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Autres services / ASBL / DEFI

Développement des Essences Forestières Indigènes asbl

Cette association a été créée en mars 2009. Ses statuts définissent son but social avec les mots suivants:

• L'entretien et la valorisation de la régénération spontanée de la forêt et plus largement la vulgarisation et la promotion du rôle économique et environnemental des essences locales dans la forêt publique située sur le territoire de la Ville de CHIMAY;

• Le développement auprès du public scolaire d'animations pédagogiques d'information et de mise en valeur du rôle de la forêt

DEFI est la structure porteuse d'un projet financé par Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) de l'Union européenne, la Région wallonne et la Ville de CHIMAY dans le cadre du programme LEADER qui est intitulé: "Agir pour la régénération et l’image du patrimoine forestier communal chimacien". La Mise en en oeuvre de ce projet s'inscrit dans la cadre du Plan de Développement Stratégique du Groupe d'Action Locale de la Botte du Hainaut intitulé "La Botte du Hainaut, terre d'initiatives pour le développement durable".

Les objectifs de ce projet:

• Axe 1 : Agir pour améliorer l’effort de régénération de la chênaie communale chimacienne (artificielle et naturelle)

• Axe 2 : Valoriser l’ « image du Chêne de la Fagne ». Envisager la création d’un « certificat d’origine »

• Axe3 : Sensibilisation à la vocation forestière du territoire communal.

Le personnel de l'asbl est actuellement constitué de 4 personnes: un coordinateur et 3 ouvriers forestiers.

DEFI asbl

Monsieur Maximilien Guilain

Grand Place n°13

6460 CHIMAY