Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Sites touristiques / Forêt du pays de Chimay / Règlement
Actions sur le document

Règlement

Article 1 : Le Challenge Trail de la Forêt du Pays de Chimay est un challenge ouvert à tout un chacun. L’esprit se veut convivial tant entre participants qu’entre participants et organisateurs. Le Challenge se décline en deux classements distincts: le challenge long et le challenge court.

 

Article 2 : Tout participant court sous sa propre responsabilité. Il décharge donc les organisateurs du challenge et des courses qui le composent de toute responsabilité en cas d’accident.

La pratique du trail nécessitant une bonne condition physique et un entraînement adapté, il est vivement conseillé de passer un examen médical avant de se lancer dans l’aventure du challenge.

 

Article 3 : Le Challenge se veut durable et respectueux de l’environnement. Ainsi, tout participant à l’une des courses du challenge qui sera vu par l’un des membres de l’organisation en train de jeter dans la nature un déchet quelconque en dehors des zones éventuellement prévues à cet effet, se verra disqualifié du challenge.

 

Article 4 : Le montant de l’inscription au Challenge est évolutif en fonction de la date du paiement. Il varie comme suit :

Paiement jusqu'au 31 mars 2019 ----------------- 6€

Paiement du 1er avril au 15 mai 2019 ------- 9€

 

Article 5 : Pour être classé au Challenge, tout athlète doit

a. s’inscrire via le site www.foretdupaysdechimay.be avant le 15 mai 2019 et s’acquitter du montant d’inscription à verser sur le compte BE05 7320 2198 2675 au nom de la Forêt du Pays de Chimay.

                         b. avoir terminé minimum 3 des 5 courses inscrites au calendrier du challenge, ces 3 courses devant avoir  été toutes parcourues sur la distance courte ou toutes sur la distance longue. Attention, le Froidchatrail, la sixième course, est "hors challenge" et ne donne donc aucun point (ni à la place, ni bonus).

Article 6 : Lors de chaque course (à l'exception du Froidchatrail), les points seront attribués selon une formule tenant compte de la place et du nombre total de traileurs classés sur la distance.
La formule est la suivante:
p * (1 + n/500)

p étant égal au nombre de points attribués à la place obtenue dans le classement. Ce nombre de points est détaillé ici:
1er 1000 pts, 2ème 995 pts, 3ème 990 pts, 4ème 985 pts, 5ème 982, 6ème 979, 7ème 976, 8ème 973, 9ème 970, 10ème 967, 11ème 964, puis de 2 en 2 jusqu’au 350ème, puis de 1 en 1 jusqu’au 635ème et 1 point pour tous les finishers à partir de la 635ème place.

n étant égal au nombre total de coureurs classés sur la distance.

Article 7 : Le classement général sera établi en fonction des 3 meilleurs résultats de chaque traileur. En outre, les challengers participant à plus de 3 courses bénéficieront d’un bonus de 25 points par course supplémentaire (max. 50 points bonus - le Froidchatrail n'offre pas de bonus).

Article 8 : Un traileur inscrit au Challenge long pourra marquer les points bonus mentionnés à l’article 7 même s’il participe à une manche supplémentaire sur la distance courte. Il en va de même pour un challenger inscrit sur le court qui participerait à une manche supplémentaire sur la longue distance.

Attention, les points attribués à la place ne seront, eux, comptabilisés que sur la distance correspondant au challenge auquel le traileur est inscrit, le Challenge long ou le Challenge court !

Ex : Tatiana, adepte des longs trails, souhaite cependant commencer la saison par une distance plus modeste. Elle participe donc au Trail des 3 vallées sur le court mais s’inscrit sur le challenge long car elle a prévu de faire la longue distance sur 4 autres trails. Si elle termine bien les 4 autres trails « longs », le Trail des 3 vallées lui rapportera 25 points bonus (peu importe sa place).

Attention: certaines organisations proposent des "trails découverte" ou des mini-trails de moins de 15km. Ceux-ci ne font aucunement partie du Challenge et ne donnent droit à aucun point.


Article 9 : Un même traileur ne peut s'inscrire aux deux challenges. Il doit choisir, au moment de son inscription, entre le challenge court ou le challenge long. Il sera toutefois possible de modifier ce choix jusqu'au 31 mai 2018 en envoyant un e-mail à l'organisation: Zm9yZXRkdXBheXNkZWNoaW1heUBwbnZoLmJl

Article 10 : Les traileurs récompensés au niveau du Challenge seront les suivants :

Article 10 : Les traileurs récompensés au niveau du Challenge seront les suivants :

Classement scratch: Top 3 H et Top 3 F

3 premiers Seniors H & 3 premières Séniores F (de 18 à 39 ans - années de naissance : 2001- 1980)

        3 premiers Vétérans 1 & 3 premières Ainées 1 (de 40 à 49 ans - années de naissance : 1979-1970)

       3 premiers Vétérans 2 & 3 premières Ainées 2 (de 50 à 59 ans - années de naissance : 1969-1960)

      3 premiers Vétérans 3 & 3 premières Ainées 3 (60 ans & + - années de naissance : avant 1960)

Article 11 : La remise des prix du challenge aura lieu lors d'une soirée spécialement mise sur pied pour l'occasion, après le Froidchatrail, le 2 novembre 2019. Les lauréats devront obligatoirement être présents pour obtenir leur prix. Aucun prix ne sera envoyé ou donné à une tierce personne, à l'exception du prix accordé à tous les finishers (généralement un t-shirt à longues manches).

Article 12 : Tout point litigieux ou non prévu par le présent règlement ainsi que toute réclamation seront analysés par le comité du Challenge. Celui-ci se prononcera ensuite de manière souveraine quant à la suite à y donner.

Article 13 : On est là pour s’amuser, hein !!!