Vous êtes ici : Accueil / Agenda / La Base Aérienne de Florennes ouvre ses portes aux élèves et étudiants
La Base Aérienne de Florennes ouvre ses portes aux élèves et étudiants

• Quand 13/10/2019 de 10:00 à 15:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Categorie de l'évenement Divers
  • Ajouter au calendrier iCal

Les métiers de l’aviation à l’honneur !

La base aérienne de Florennes ouvrira exceptionnellement ses portes ce dimanche 13 octobre. Cette journée d’immersion dans le monde passionnant d’une base opérationnelle F-16 permettra aux jeunes de l’enseignement secondaire (15 - 18 ans) et étudiants du supérieur ou jeunes diplômés à la recherche d’un emploi (18-30 ans), à leurs parents, leurs amis et leurs connaissances de visiter une exposition-découverte itinérante consacrée aux différents métiers spécifiques qui gravitent autour de notre avion de chasse.

Le personnel des différentes spécialités œuvrant au quotidien au 2ème Wing Tactique vous aidera à comprendre concrètement comment fonctionne une base aérienne, depuis le check-point permettant le contrôle des personnes et des véhicules en zone opérationnelle en passant par la maintenance et le fonctionnement des avions pour finir avec les aspects de la gestion d’un avion en vol. Ils vous montreront également les armements et la technologie embarqués ainsi que l’équipement complet du pilote. Le 80 UAV Squadron sera également présent avec son drone B-Hunter.

Sur place, le centre d’information de la Défense de Mons ira également à la rencontre de nos jeunes pour susciter des vocations et leur transmettre toutes les informations relatives aux possibilités de carrière au sein du département, au processus de sélection et à la formation.

Vous l’aurez compris, la finalité de notre démarche est de présenter aux élèves et étudiants les diverses facettes du métier de militaire sur une base aérienne ainsi qu’en opération. Notons donc que les avions seront au sol. Il n’y aura pas de démonstration aérienne au programme de cette journée portes ouvertes.

Les métiers à découvrir :

Pilote

Contrôleur (Air Traffic Control/ Air Combat Control)

Météorologue

Electronicien

Technicien avions

Armurier

Support aux opérations

Pompier d’aérodrome

Force Protection…

En pratique :

Date : Dimanche 13 octobre 2019