Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le port du masque dans le centre de Chimay

Le port du masque dans le centre de Chimay

Suite au rebond de la Pandémie du Coronavirus [Covid-19] et afin de limiter sa propagation, la Ville de Chimay a décidé d’imposer le port du masque,

à dater de ce jour jeudi 30 juillet 2020, dans certaines portions de la Ville fortement fréquentées en été par les touristes, à savoir :

- Grand-Place et le centre historique (Entrées Rue Rogier, Saint-Nicolas, Basse-Ville, Pont du Welz et Austravant)

- Place des Ormeaux, en ce compris les bancs jouxtant ladite place.

L’accès et la circulation, dans ces rues et portions de voiries (voir plan) seront interdits à toute personne, de plus de 12 ans, qui ne respectera pas cette obligation de port du masque.

Des affiches seront apposées à chaque accès des zones définies pour rappeler aux personnes l’obligation du port du masque (Voir photo).

Il n’est pas inutile de rappeler que le Conseil National de Sécurité a également imposé, à dater du 25 juillet 2020 et au niveau national, le port du masque obligatoire sur les brocantes, marchés…. et que notre marché hebdomadaire du vendredi se situe en dehors de cette zone, soit sur le plateau de la Gare, où le port du masque est également devenu obligatoire.

Nos services veilleront à l’application de cette obligation.

ICI :L'arrêté de police.

Le plan