Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Trouvez ici toutes les aides mises en place par la Ville et ses partenaires.

Trouvez ici toutes les aides mises en place par la Ville et ses partenaires.

Deux brochures (une en français, l’autre en ukrainien) qui expliquent l’aide sociale apportée aux personnes qui sont/seront accueillies sur notre territoire.

Aide sociale version  française

Aide sociale version ukrainienne

Vous désirez proposer un logement, une ou plusieurs chambres pour accueillir des réfugiés Ukrainiens ?

Rendez-vous sur la plate-forme de solidarité interactive mise en ligne par le SPW logement

qui centralise les offres de logement en Wallonie et vous apporte certaines précisions utiles.

Vous désirez faire un don en argent afin de venir en aide au peuple ukrainien ?

Le Consortium 1212 a été activé, réunissant Croix-Rouge, Caritas, Handicap International, Médecins du monde,

Oxfam, Plan international et Unicef, afin de centraliser les dons et de mieux répartir ceux-ci.

Vous pouvez verser votre participation sur le compte BE 0000 0000 1212 ou via le site internet www.1212.be

Les pharmaciens de Chimay, en collaboration avec la Ville de Chimay, organisent une collecte des médicaments suivants :

Paracetamol, Ibuprofen, Amoxiclav, en comprimés ou en sirop.

Une remise de 30 % sera accordée sur les achats à destination de l’Ukraine.

La Ville de Chimay et le CPAS ouvrent un lieu de dépôt pour vos dons à destination des réfugiés ukrainiens

Où ? Château Lemaur (CPAS), chaussée de Couvin, 59 à Chimay, à l’arrière du bâtiment.

Quand ? Du lundi au vendredi, de 13h30 à 16h00 (ou sur rendez-vous en téléphonant au 060/218.930)

Que déposer ?

A la demande des centres logistiques, seuls les articles suivants PROPRES et EN BON ÉTAT seront désormais acceptés:

• Vêtements pour enfants
  • Vestes, doudounes, manteaux chauds pour adultes
  • Couvertures

Les personnes désireuses d’accueillir un ou plusieurs réfugiés ukrainiens ou qui proposent un logement peuvent communiquer leurs coordonnées via l’adresse mail : aW5mb0BjcGFzY2hpbWF5LmJl

ou par téléphone, pendant les heures de bureau, au 060/218.930.

Visuel