Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVID-19 : Indemnité forfaitaire de 40 € sur les factures d'eau pour soulager les abonnés directement impactés par le chômage économique. Nouvelle mesure dite « 2ème vague ».

Régie communale des Eaux

AVIS DE LA REGIE COMMUNALE DES EAUX DE LA VILLE DE CHIMAY.

Face au rebond et à l’aggravation de la situation sanitaire, le gouvernement wallon a décidé de prolonger les mesures relatives à l’indemnité forfaitaire eau et ce jusqu’au 30 mai 2021.

Les ménages ayant reçu l’indemnité de 40 € pourront obtenir à nouveau si le chômage temporaire d’un membre du ménage a perduré au-delà du 1er novembre 2020 ou si un membre du ménage est à nouveau en chômage temporaire.

Les bénéficiaires sont toujours uniquement les personnes ayant été au chômage temporaire (même partiel) dans le cadre de la crise Covid-19.

Les conditions d’octroi de cette indemnité restent inchangées.

Comment en bénéficier pour les abonnés de la Régie Communale des Eaux de la Ville de Chimay ?

Remplir le formulaire qui est disponible sur le site de la Ville de Chimay.

Joindre au formulaire la preuve de chômage (attestation délivrée par les organismes payeurs).

Une fois la demande reçue, celle-ci sera analysée.

Pour autant que les abonnés soient dans les conditions requises pour en bénéficier, ce montant sera déduit de la facture d’eau de l’abonné.

Toutes les demandes introduites jusqu’au 31 mai 2021 au plus tard seront prises en considération.

Pour plus de renseignements, contacter la Régie Communale des Eaux à l’adresse mail suivante : cmNlQHZpbGxlLWRlLWNoaW1heS5iZQ==

Pour information :

La Régie Communale des Eaux de la Ville de Chimay s'occupe des secteurs suivants : Chimay, Baileux, Bourlers, Rièzes, Salles, Robechies, Bailièvre, Rue Albert Dumont à Lompret, Quartier de Désiviers.

Pour les autres villages desservis, il faut prendre contact impérativement l’INASEP (WWW. inasep.be) pour l’Escaillère et la SWDE (WWW.swde) pour Forges, Lompret, Saint-Remy, Vaulx , Virelles, et Villers-La-Tour.

Formulaire à remplir