programme pour les manifestations patriotiques de novembre
Sections
Vous êtes ici : Accueil programme pour les manifestations patriotiques de novembre

programme pour les manifestations patriotiques de novembre

..........cliquez sur le titre.

Voici le programme pour les manifestations patriotiques de novembre :

Jeudi 2 novembre à 11h, fête des Morts

Dépôt d’une gerbe sur la pelouse d’honneur du Cimetière de Chimay et nous observerons une minute de silence en mémoire de nos Morts.  Nous vous donnons rendez-vous à 10h55 devant l’entrée du Cimetière (rue du Fief).

Vendredi 10 novembre :

Les Associations Patriotiques en collaboration avec l’Administration Communale de Chimay et les écoles communales de l’entité, ont l’honneur de vous inviter le vendredi 10 novembre aux manifestations patriotiques organisées à l’occasion du 99ème anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.

Nous vous invitons aux dépôts de fleurs et moments de recueillement devant les monuments des villages de l’entité Chimacienne, en présence des mandataires communaux, des enseignants et des élèves de nos écoles et des représentants des associations patriotiques.

BAILEUX :

Rendez-vous devant l’école communale (rue de Rocroi).

Départ vers le monument.

BOUTONVILLE

cimetière de BOUTONVILLE

BAILIEVRE

BOURLERS

Rendez-vous  devant l’école puis départ vers les 2 autres monuments.

FORGES

L’ESCAILLERE

Rendez-vous devant l’Eglise

LOMPRET

Rendez-vous devant l’Eglise

RIEZES

ROBECHIES

ST REMY

SALLES

VAULX

Monument morts.

VILLERS-LA-TOUR

VIRELLES

Rendez-vous devant l’école

CHIMAY

Rendez-vous devant l’école

Samedi 11 novembre  - jour de l’Armistice

Cérémonies prévues à Chimay en présence de la famille Princière de Chimay, d’une délégation de la 1re Escadrille du 2e Wing Tactique de la Base de Florennes.

10h30 : Grand-Place: accueil par les autorités communales des délégations militaires, des Associations Patriotiques et de leurs porte-drapeaux, des invités et de la Fanfare Royale « Les Loupards ».

10h45 : Grand-Place - esplanade : passage en revue des délégations militaires par la Bourgmestre de Chimay, Mme Françoise FASSIAUX, et les Commandants des dites délégations.

11h00 : Collégiale, accueil par Monsieur le Doyen et TE DEUM solennel.

Discours de la Bourgmestre et Responsable des Affaires Patriotiques,

Mme Françoise FASSIAUX.  Hymnes nationaux.

11h30 : Formation du cortège et départ vers les quatre monuments du Centre-Ville – Dépôts de fleurs – recueillement – hymnes nationaux.

Au monument de la Place du Prince : appel aux morts par deux membres des Associations Patriotiques. Retour sur la Grand-Place – accueil en l’Hôtel de Ville par la Bourgmestre et les Membres du collège communal. Vin d’honneur.

13h30 : Repas pour les délégations militaires et les personnes inscrites en la salle de la Boulaie à Chimay). Prix du repas : 35 €. Inscription pour le lundi 6 novembre au plus tard auprès de Madame Bénédicte Sâtre (Fax : 060/30.07.16  Tél : 060/30.01.11) ou Mr André Guiot, Président des Associations Patriotiques (GSM : 0476/95.24.37) Paiement de préférence lors de l’inscription.

« Novembre 2017 »
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.

Ouverture des magasins
heures.jpg

Vous trouverez ICI les heures d'ouverture des magasins de Chimay.