La Forêt du Pays de Chimay

Un tourisme durable au sein d'une forêt lumineuse, authentique et bio-diversifiée!


Envie d’espace, de grand air, de panoramas exceptionnels, de découvertes gastronomiques ou culturelles, d’aventure, de sport-nature, de convivialité... N’hésitez plus !

La Forêt du Pays de Chimay vous invite à découvrir une multitude de nouvelles activités développées autour du concept « Nature préservée et authenticité » :


  1. La Grande Traversée :

Parcourez plus de 170 km de sentiers de Grande Randonnée et passez la nuit au sein même de la forêt, sous tente ou dans une chambre d’hôte ou un gîte forestier. À partir de l'été 2014, des refuges forestiers seront également à votre disposition. À vous d’opter pour la gamme de confort et la dose d’aventure qui vous conviennent.

Les aires de bivouac distantes de 15 à 20 kilomètres sont accessibles depuis l’été 2013.

  1. Bougez forêt :
Trail, VTT, marche nordique, Run & Bike, triathlon, raid... la Forêt du Pays de Chimay souhaite développer une large palette de sports-nature en forêt.

Première illustration : le Challenge Trail de la Forêt du Pays de Chimay !

  1. Le séjour Trappeur-survie
Loin du stress, de la pollution et du bruit, le séjour trappeur-survie vous fera découvrir tous les trucs et astuces pour mieux vivre et survivre en forêt.
3 types de séjours, 3 niveaux d’aventure :
De l’initiation aux techniques de base pour aventuriers en herbe à la survie douce pour les plus motivés... chacun trouvera son bonheur !


Plus d'infos? Contactez directement les 3 opérateurs partenaires de la Forêt du Pays de Chimay:
  • Comme un Trappeur - rue de Forges-Chimay - www.comme-un-trappeur.be - +32(0)491/03.22.90 - +32(0)60/73.01.30
  • L'Aquascope de Virelles - rue du Lac à Virelles - www.aquascope.be - +32(0)60/21.13.63
  • Loin Devant ASBL - Regniessart (Viroinval) - www.loindevant.be - +32(0)60/34.44.18

  1. La forêt en tous sens :
Faites appel à chacun de vos sens afin d’explorer notre forêt sur le Mont des Sens situé aux Grottes de Neptune à Petigny. Ce parcours d’1,5 km vous permettra d’en connaître d’avantage sur la flore et la faune typiques de ces bois, ainsi que sur les phénomènes de dissolution calcaire présents sur votre chemin.
Plus d'info:
www.grottesdeneptune.be
Compléter cette expérience en découvrant les aubes sauvages de Virelles, ou comment appréhender au mieux la nature à son réveil.
Plus d'info:
www.aquascope.be

  1. Le Carnet Avantages
Votre séjour familial au meilleur prix en Forêt du Pays de Chimay !
Passez une nuit dans un hébergement situé en Forêt du Pays de Chimay et demandez à votre hôte le Carnet Avantages. Celui-ci vous permettra de vous divertir, de vous restaurer et de découvrir les produits du terroir en bénéficiant de réductions et cadeaux multiples. Profitez-en !


  1. À venir
L’offre d’activités en Forêt du Pays de Chimay s’élargira encore prochainement avec notamment 
Au carrefour des richesses biologiques : des séjours qui emmèneront les férus de nature à la découverte d’une biodiversité exceptionnelle.
La forêt au rythme des sabots ou la liberté de déambuler plusieurs jours dans la nature en compagnie de son équidé préféré.


Actions sur le document