Charte des organisateurs

1. Esprit du challenge

Les épreuves du Challenge Trail respecteront le concept défini pour le projet global de la Forêt du Pays de Chimay : « Nature préservée et authenticité ». L’esprit du Trail, en tant que sport-nature convivial et durable sera lui aussi strictement respecté.

Les organisateurs s’engagent donc à tout mettre en œuvre pour minimiser l’impact de leur épreuve sur l’environnement. Ainsi, le balisage sera entièrement retiré dans les 48h suivant la course, les zones éventuelles de ravitaillement seront laissées vierges de tout détritus et aucune trace de leur présence ne devra être visible après la course.

Dans le même esprit, les affiches, flyers, dépliants promotionnels seront imprimés sur du papier recyclé et/ou labellisé « durable » (PEFC, FSC).
De plus, chaque organisation est vivement encouragée à prendre des mesures supplémentaires afin de véhiculer une image du challenge positive et durable : tri des déchets, promotion du covoiturage, utilisation de matériel recyclable et/ou réutilisable...

Les organisateurs veilleront à ce que la compétition ne prenne pas le pas sur la convivialité : tous les participants, du premier au dernier, seront traités avec le même respect et la même courtoisie.

                                                                                                                                                               

 Pour consulter la suite de la charte des organisateurs, cliquez ici!


Actions sur le document