Travaux de voirie

Mise à jour: 05/09/2016

Cette rubrique est destinée à vous informer sur les travaux de voirie en cours et prévus. 

Les travaux en cours


  • Amélioration de la voirie agricole: "Amélioration d'une partie de la Rue du Rond Point à FORGES" (depuis l'accès à l'abbaye ND de Scourmont jusqu'à la Villa LAMARCHE).
Le chaier des charges qui régit cette entreprise a été approuvé par le Conseil communal lors de sa séance du 23 décembre 2013. ce dossier a été transmis au Pouvoir subsidiant (le Service Public de Wallonie) le 7 janvier 2014. Le Ministre COLLIN a adressé l'autorisation de mise en adjudication (promesse ferme de subside) le 1er avril 2015. Le Collège communal a procédé à l'attribution du marché lors de sa séance du 28 juillet 2015. Dès réception de l'accord de la Tutelle et du Pouvoir subsidiant, le bon de commande a été adressé à l'entreprise Jules DELID de VILLERS LA TOUR (1er décembre 2015). L'ordre de commencer a été donné le 18 avril 2016. Le chantier est en cours.


  • Plan d'Investissement Communal 2013-2016: "Amélioration de la Rue Reine Astrid à CHIMAY". 
  • Plan TROTTOIRS 2012: "Aménagement de trottoirs au Boulevard Louise à CHIMAY".
Ces deux dossiers sent menés conjointement et feront l'objet d'une seule procédure d'adjudication. Suite à des demandes de modifications du Pouvoir subsidiant (SPW - DGO1), la version définitive du cahier des charges qui régit cette entreprise a finalement été approuvée par le Conseil communal lors de sa séance du 27 mai 2015. L'Administration communale a  reçu l'autorisation de mise en adjudication le 22 juin 2015. Le Collège communal a procédé à l'attribution du marché lors de sa séance du 25 août 2015. Dès réception de l'accord de la Tutelle et du Pouvoir subsidiant, le bon de commande a été adressé à l'entreprise René PIRLOT et Fils de VIRELLES (1er octobre 2015). Les travaux de voirie ont débuté le 18 févier 2016. Le chantier est terminé, la procédure de réception provisoire est en cours.

  • Plan d'Investissement Communal 2013 - 2016: "Entretien extraordinaire de diverses voiries sur le territoire de la Ville de CHIMAY - PHASE 1 ". Le chantier consiste en la rénovation des revêtements hydrocarbonés de la Rue Bernard à BAILEUX, de la Rue de Scourmont à BOURLERS, de la Place communale de ROBECHIES et de la Rue de Forges à CHIMAY; des trottoirs de la Rue de Virelles et de la Rue de Forges à CHIMAY ainsi qu'en le détournement de l'accès au lotissement du Châlon pour permettre l'extension du hôme du Châlon. La Régie communale des eaux procédera en parallèle au remplacement de son réseau de distribution dans la rue de Virelles et dans la Rue de Forges à CHIMAY. Le cahier des charges qui régit cette entreprise a été approuvé par le Conseil communal lors de sa séance du 28 avril 2015. L'Administration communale a  reçu l'autorisation de mise en adjudication le 12 août 2015. Le Collège communal a procédé à l'attribution du marché lors de sa séance du 11 novembre 2015:
LOT n°1: Remplacement du réseau d'eau et amélioration des trottoirs de la Rue de Virelles à CHIMAY.
Adjudicataire: SPRL René PIRLOT de VIRELLES. Ordre de commencer: 29 févier 2016.  
La procédure de réception provisoire est en cours.

LOT n°2: Remplacement du réseau d'eau et entretien extraordinaire de la Rue de Forges à CHIMAY.
Adjudicataire: SPRL Jules DELID de VILLERS LA TOUR. Ordre de commencer: 1er juin 2016.
Délai d'exécution: 120 jours

LOT n°3: Modification de l'accès au lotissement du Châlon à CHIMAY
Adjudicataire: SPRL Françoise PIRLOT de LOMPRET. Ordre de commencer: 18 février 2016.
La procédure de réception provisoire est en cours.

LOT n°4: ENtretien extraordinaire de la Place communale de ROBECHIES, de la Rue Bernard à BAILEUX et de la Rue de Scourmont à BOURLERS.
Adjudicataire: SPRL Françoise PIRLOT de LOMPRET. Ordre de commencer:
La Place de Robechies est terminée tandis que les travaux à la Rue Bernard sont en cours. Le Rue de Scourmont sera réalisée en février - mars 2017.

 

 Les travaux à venir

  • Rénovation urbaine du centre ville de CHIMAY: "Amélioration de la Rue Fromenteau, de la Rue du Four, de la Rue du Château, de la Rue du Pont du Welz et de la Rue d'Austravant à CHIMAY".

Le cahier des charges qui régit cette entreprise a été approuvé par le Conseil communal lors de sa séance du 23 décembre 2014. La demande de Permis d'urbanisme a été délivré en avril 2015. La Régie communale des eaux procédera en parallèle au remplacement de son réseau de distribution dans toutes les rues concernées.
La procédure d'adjudication est en cours, l'ouverture publique des offres a été réalisée le vendredi 3 juillet 2015. le Collège communal a attribué le marché lors de sa séance du 25 août 2015. Dès réception de l'autorisation du Pouvoir subsidiant, le bon de commande a été adressé à la SPRL Jules DELID de VILLERS LA TOUR! Le chantier devrait débuter en octobre 2016.

  • Plan d'Investissement Communal 2013 - 2016: "Entretien extraordinaire de diverses voiries sur le territoire de la Ville de CHIMAY - PHASE 2 ". Le chantier consiste en la rénovation des revêtements hydrocarbonés de la  liaison routière entre VIRELLES et Froidchapelle, de la partie de la Rue des Trappistes à BOURLERS située entre la Rue du Bois et le Lohan et de la Rue Marais Bertrand à FORGES. Le cahier des charges qui régit cette entreprise a été approuvé par le Conseil communal lors de sa séance du 28 octobre 2015 puis les modifications demandées par le Pouvoir subsidiant en mai 2016.  L'autorisation de mettre en adjudication nous a été transmise début août 2016. L'ouverture des offres des entrepreneurs est fixée au 12 octobre 2016.

Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec l'Administration communale au numéro d'appel: 060/210.295 ou avec l'Echevin des Travaux, Monsieur Stéphan MEESSEN.

Actions sur le document